Cela fait aujourd’hui 10 ans que, chaque année, des projets de réhabilitation de sentiers et de (re)découverte des itinéraires ont lieu le même week-end, partout en Wallonie. Et le Brabant wallon n’est pas en reste ! Cette année, il y a des projets dans 10 de nos communes (voir plus bas pour les détails pratiques).

Les sentiers, c’est génial pour la promenade du week-end, d’un village à un autre ; à pied, à cheval ou à vélo. Mais c’est aussi la véritable infrastructure de notre mobilité douce. Par des itinéraires efficaces, relier nos rues aux écoles et aux centres, c’est indispensable pour construire une autre manière de se déplacer dans nos régions. C’est aussi une manière agréable de (re)découvrir notre petit patrimoine… et de créer des couloirs qui favorisent la biodiversité en reliant nos précieuses parcelles de nature.

La semaine des sentiers en pratique

C’est quoi concrètement ? Regardez la vidéo 2014, notamment tournée à Court-St-Etienne et à Genappe ici.

C’est quand ? Du 12 au 18 octobre 2015

C’est où ? A Braine l’Alleud, Genappe, La Hulpe, Mont-St-Guibert, Nivelles, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Rixensart, Villers-la-Ville et Wavre. Tout le détail des activités ici.

C’est encore possible d’inscrire une activité au programme ? Oui ! Cliquez ici et/ou contactez Sentiers.be.

Vous voulez encore plus d’info ? Sur www.semainedessentiers.be et www.sentiers.be. Et la page Facebook ici.

Les sentiers, c’est un élément essentiel de la politique écologiste… Alors, bon anniversaire et longue vie à la semaine des sentiers !

affichesentier.jpg

Share This