Nivelles

Cadet d’une famille nombreuse, j’ai été élevé dans la cour d’école à Ittre où mon père était instituteur. Ma formation d’historien et mon expérience de marathonien m’ont appris à prendre du recul, à aller au fond des choses, à ne rien laisser au hasard ou à l’à peu près.

Député wallon et chef de groupe à la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’enseignement, la formation et la culture ont longtemps été mes matières de prédilection.

Spécialisé dans le fonctionnement des institutions, je représentais Ecolo dans les négociations communautaires qui ont abouti à la 6ème réforme de l’état en 201 3. Avec mes amis de Groen!, nous avons contribué à construire des solutions originales et équilibrées pour la Belgique.

Demain, si je suis élu à la Chambre, je compte bien poursuivre ce travail afin que tous les habitants de notre pays en sortent renforcés, qu’ils vivent en Flandre, à Bruxelles ou en Wallonie. Je porterai des thèmes qui me semblent cruciaux pour l’avenir : sécurité sociale, jeunesse, soutien aux indépendants et PME, SNCB et RER, environnement et éthique en politique.

marcel.cheron@ecolo.be

Share This