Walhain

Licenciée en sociologie, je travaille comme permanente syndicale de l’enseignement universitaire et de la recherche scientifique à l’UCL.
La négociation du nouveau paysage de l’enseignement supérieur avec les pouvoirs publics, la démocratisation de l’accès aux études, le bien être au travail et les carrières des membres du personnel ou encore la démocratie au sein des universités sont mes domaines d’action. Je siège au Conseil de la politique scientifique en Région wallonne.

Mon mandat de présidente du Conseil communal me garantit une bonne connaissance des matières communales et régionales (tutelles, marchés publics, comptes et budgets,…).

Mes investissements dans le monde associatif local et régional diversifient mes centres d’intérêts et de travail : la santé et la prévention au sein d’une mutuelle en Brabant wallon, l’accueil des 0-3 ans comme administratrice d’une crèche ou encore le logement public. Avec un sens critique en éveil et préférant les solutions négociées aux conflits, j’aime travailler en équipe en respectant le travail de chacun.

agnes.namurois@walhain.net

Share This