Mercredi 16/11, les membres d’Ecolo Brabant wallon ont désigné en assemblée générale les personnalités qui emmèneront les listes pour la Chambre et la Région en BW en 2014. Dans un auditoire plein à craquer, les 240 membres qui ont fait le déplacement ont approuvé à une très large majorité (plus de 80%) les propositions de listes élaborées par le comité de liste. A la Chambre, c’est Marcel Cheron, député wallon et de FWB et sénateur, qui mènera la liste avec doigté et expérience. A la Région, Hélène Ryckmans pourra prolonger son travail de terrain reconnu par tous ceux qui la côtoient.

Au terme d’un processus de démocratie interne important, les membres ont désigné les candidats qui figureront en place « visible » sur les listes Chambre et Région en 2014. Et le dynamisme a été de mise : 22 candidats avaient marqué leur intérêt pour figurer sur dix places ainsi qualifiées (1E, 2E, 1S, 2S à la Chambre, et 1E, 2E, 3E, 8E, 1S, 2S à la Région). Tous se sont présentés avec un projet, des compétences et une motivation sans faille.

Le comité de liste a eu fort à faire pour construire une liste la plus équilibrée possible parmi tous ces candidats de valeur. C’est chose faite pour les places visibles, puisque la proposition a été plébiscitée par les membres réunis en AG. La liste sera complétée dans les semaines à venir.

Les candidats qui ont été désignés hier soir forment une équipe qui allie expérience et fraîcheur, une liste forte, sans naïveté et animée de convictions profondes et de compétences indéniables. Ensemble, les candidats s’attelleront à défendre le projet politique d’Ecolo : écouter les citoyens et acteurs de terrain, développer des solutions durables et novatrices aux crises actuelles, et construire un projet pour faire ensemble une société plus juste, plus verte et garante du bien­être de tous.

Share This