Ce vendredi 10 mai 2013, Emily Hoyos, co-présidente d’Ecolo, passera une partie de la journée en BW avec d’autres mandataires Ecolo. Elle y rencontrera des acteurs qui s’investissent pour l’avenir économique de la Province.

Ces visites se déroulent dans le cadre d’une réflexion sur l’avenir économique et social du Brabant wallon. Ecolo Brabant wallon va à la rencontre des acteurs qui s’investissent dans un projet porteur d’avenir pour la région. Nous estimons en effet qu’il est indispensable de soutenir et propager les bonnes pratiques en matière d’innovation, de responsabilité environnementale et de vision d’avenir.

La délégation commencera la journée par la visite d’Idem Papers à Virginal. Née des cendres d’Arjowiggins, Idem Papers est devenue la plus grande société indépendante du Brabant wallon. Elle emploie aujourd’hui près de 400 personnes qui travaillent sur la production de papiers spécialisés. Tournée vers l’innovation et la responsabilité environnementale, la société a notamment développé d’importants projets en matière de recyclage ou d’énergie.

Ensuite, c’est CAP Innove qui nous recevra pour présenter ses projets et ambitions. CAP Innove est un organisme d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises et start-ups innovantes. Implantée en Brabant wallon depuis près de 30 ans, CAP Innove soutient les porteurs de projets, PME et entreprises en reconversion. Plus de 50 entreprises y sont hébergées et de nombreuses autres y ont été accompagnées, du business plan à la croissance.

Share This