Anne Dorselaer, cheffe de groupe

[->a.dorselaer@skynet.be]

OUEST_01_DORSELAER_Anne-02-2.jpg
Je travaille avec le groupe ECOLO à défendre un futur qui conjugue respect de l’environnement et réalités socio-économiques, à lutter contre les inégalités sociales, à défendre un enseignement de qualité pour tous et tout au long de la vie et à promouvoir l’art comme vecteur d’épanouissement, d’ouverture et de dialogue.

Conseillère provinciale depuis 2002, je connais bien l’institution provinciale.
Je m’investis avec énergie et détermination, jour après jour, à chercher et développer des solutions innovantes, réalistes et durables afin de préserver et d’améliorer la qualité de vie des brabançons wallons.

.

—-

Josiane Conrardy

[->conrardy@scarlet.be]

EST 02 CONRARDY Leyre 01

Conseillère communale à Mont-Saint-Guibert pendant 22 ans, conseillère provinciale depuis 2009. Active dans diverses associations sociales et environnementales. Mes expériences et mes séjours à l’étranger m’ont permis de m’ouvrir à différents modes de vie et de pensée, d’être à l’écoute des autres, de leurs besoins.
Mes priorités : Un développement économique harmonieux pour conserver l’identité de nos villes et villages. Un essor urbanistique en symbiose avec l’environnement, le bâti existant et avec une mobilité maîtrisée. Un enseignement valorisé. L’accueil de la petite enfance, l’accompagnement des aînés, l’accessibilité des logements.

.

—-

Claire Hugon

[->clairehugon@hotmail.com]

EST_4_HUGON_Claire-03_1_.jpg

Petite fille, je rêvais d’être pâtissière. Devenue conseillère politique après avoir étudié les langues germaniques, j’ai gardé le plaisir de cuisiner – et de déguster ! Musicienne passionnée, je pratique le yoga au quotidien, j’aime la lecture, la marche et la course à pied. Mon mandat au CPAS d’Ottignies Louvain-la-Neuve m’a sensibilisée aux mille facettes de l’action sociale. Je m’engage pour plus d’équité, de solidarité, de dignité et d’humanité, aujourd’hui et demain, ici et là-bas.
«Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez de dormir avec un moustique et vous verrez qui empêche l’autre de dormir» (le Dalai Lama)

.

.

—-

Françoise-Florence Michel

[->flomichel@skynet.be]

Est_21_MICHEL_Francoise-Florence-01.jpg

A côté de ma vie professionnelle en communication à l’UCL, j’ai été Conseillère communale à Chaumont-Gistoux, Conseillère provinciale et enfin députée provinciale de 2006 à 2012. J’ai ainsi suivi l’évolution de notre province, heureuse d’en partager la qualité de vie et soucieuse de la conserver.

Par mon travail provincial axé sur les besoins sociaux des citoyens, de la plus petite enfance à l’âge aîné de la sérénité accomplie; sur la santé mentale et physique, sur l’accès à un emploi, à une identité culturelle et un lien social fort, j’ai oeuvré à la richesse sociale autant qu’économique de la Province. Je continuerai dans cette voie.

.

—-

Jacques Steinfeld

[->steinfeld.jacques@gmail.com]

OUEST_02__STEINFELD_Jacques-05-2.jpg

Ingénieur Commercial ULB de formation, ayant exercé comme cadre supérieur dans le secteur privé pendant 35 ans, je mets aujourd’hui mon expérience au service de mes concitoyens.
Mes priorités :
– préparer la transition écologique, plus particulièrement dans l’accompagnement de la politique économique qui favorise des activités créant des emplois non délocalisables
– proposer un enseignement de qualité, attractif, tremplin pour des emplois durables
– préserver notre environnement et notre qualité de la vie (logement, mobilité, réduire les nuisances)
– pratiquer une politique sociale attentive
– assurer un accueil de la petite enfance de qualité
– renforcer le partenariat avec les communes en rendant l’action de la Province plus efficiente.

.

—-

Alain Trussart

[->trussartalain@yahoo.fr]

EST_1_TRUSSART-Photo_a_utiliser.jpg

Je suis actif depuis longtemps tant en interne du parti qu’au niveau local à Court-St-Etienne, à la Province ou à la Région. Après un mandat de Député régional, je suis devenu Député provincial en Brabant wallon de 2006 à 2012, où notre verte équipe a réussi à marquer des points importants (cf article sur site). Je crois que ma combativité et mon engagement, ma connaissance des Hommes et des dossiers n’y sont pas pour rien. En majorité, nous avons contribué efficacement à une transformation provinciale plus radicale. Mais elle ne pourra pas l’être durablement sans ECOLO. Nous fournirons donc, depuis les bancs de l’opposition, un travail constructif et de qualité pour que la majorité actuelle garde le sens des priorités, sans s’égarer et sans gaspiller.

Share This