En Brabant wallon, près de 500 candidats Ecolo figurent sur les listes communales et provinciales. Chacun d’entre eux travaille jour après jour à construire un avenir serein pour les habitants de son quartier, sa commune, sa province. Les priorités d’Ecolo vous sont présentées brièvement dans la vidéo ci-dessous. Plus bas, vous trouverez les liens vers nos sections locales et notre programme pour la province du Brabant wallon. Bonne visite !

La campagne électorale est un moment important pour travailler avec les citoyens à construire des solutions concrètes et innovantes aux défis rencontrés dans la vie de tous les jours. Mais pour Ecolo, le vrai travail se fait tout au long de l’année, campagne électorale ou pas ! Depuis 30 ans, nos militants s’activent tous les jours autour d’un travail de fond, sur le terrain, qui n’attend pas les périodes électorales.

Les militants de chacune de nos sections locales ont construit petit à petit des programmes précis et complets pour améliorer la vie des habitants de leur commune, répondant à des enjeux concrets en termes, par exemple, de mobilité, d’environnement, de respect des jeunes et des aînés, d’économie locale, de sécurité ou d’accueil de la petite enfance.

En cliquant ici, vous trouverez le site de la section locale d’Ecolo pour votre commune, présentant en détail nos priorités et nos candidats près de chez vous.

  • Octobre 2012, c’est aussi le moment des élections provinciales

Depuis 6 ans, Ecolo participe à la gestion de la Province du BW. Cette institution mal connue, située à mi­-chemin entre les Communes et la Région, gère pourtant des compétences importantes (logement, enseignement provincial, social, culture, etc.). Le travail de nos deux députés provinciaux a permis d’améliorer considérablement le fonctionnement de cette institution opaque et lourde. Des mesures concrètes ont été prises en faveur des citoyens (création de 1000 places d’accueil de la petite enfance, nouveaux logements publics peu chers, lutte contre les inondations, primes énergie, etc.).

Pour une présentation plus complète du bilan d’Ecolo entre 2006 et 2012 à la Province du BW, cliquez ici.

Pour 2012-2018, nous sommes à nouveau prêts à prendre nos responsabilités et à continuer de faire évoluer la Province du Brabant wallon pour la rendre plus efficace, plus verte et plus solidaire.

Un programme fouillé, élaboré de manière participative en réunissant élus,militants et experts issus de la société civile, est disponible en cliquant ici.

Pour 2012-2018, nous souhaitons que la Province du Brabant wallon puisse :

  • Favoriser l’accès de tous au logement, mais également à la culture et à une éducation de qualité.
  • Etre exemplaire en matière d’énergie, de gestion des déchets et de protection de l’environnement.
  • Rester moteur d’un développement social et économique durable.
  • Etre garante d’une réflexion sur le long terme et d’actions concrètes dans des domaines cruciaux, tels que la mobilité, l’aménagement du territoire, la participation des jeunes et des moins jeunes aux

décisions qui les concernent.

Ecolo est convaincu que les véritables solutions ne peuvent se trouver qu’avec les citoyens, au quotidien, en stimulant l’émancipation de chacun.
Nos candidats travailleront avec les citoyens à apporter des solutions concrètes qui construisent un Brabant wallon plus juste et plus solidaire, une nécessité encore plus fondamentale aujourd’hui face à l’austérité, et aux difficultés quotidiennes.

Planche_Contact-1.jpg

Share This