En marge du nouveau décret « inscription » dans l’enseignement secondaire, le Gouvernement de la Communauté française a décidé de créer une nouvelle école secondaire en Brabant wallon. Cette mesure découle des conclusions de l’étude du Conseil général de l’enseignement, pour lequel il y a nécessité objective de créer une nouvelle école ou une nouvelle implantation dans la province.

Le Conseil général de l’enseignement ne s’est pas prononcé sur le lieu où implanter cette nouvelle école. Ce choix relève aujourd’hui de la compétence du Ministre Jean-Marc Nollet.

Ce matin, la presse relaie des propositions quant au lieu d’implantation du futur établissement. Pour Ecolo Brabant wallon, il est essentiel que le processus de réflexion quant à la mise en œuvre de cette décision puisse être mené sereinement. Le choix du lieu d’implantation devra être effectué sur une base objective, en concertation large avec les acteurs de terrain et dans un strict respect de l’intérêt général.

Par conséquent, Ecolo estime qu’il est prématuré de se prononcer dès aujourd’hui quant au lieu d’implantation de ce nouvel établissement scolaire. Les décisions prises dans la précipitation ne sont pas souvent les bonnes…

Marcel Cheron, chef de groupe Ecolo au Parlement de la Communauté française.

Pour le secrétariat régional Ecolo BW, Claire Hugon, Marie-Bruno Zweerts et Roland Vanseveren.

Photo (cc) Athena

Share This