Ecolo Brabant wallon se modernise : après la rénovation du site de la régionale (vous y êtes), un nouvel outil internet de promotion de l’écologie (politique) est en fonction en Brabant wallon. Grâce à cet outil, vous pourrez trouver facilement une manière constructive d’occuper vos temps libres. Mais pas seulement ! Il vous permettra également d’augmenter la visibilité de vos actions en les annonçant sans effort sur le Web.

Si la perspective de l’arrivée du Week-end peut parfois prendre la forme d’un intense questionnement sur la manière d’en profiter de manière constructive et ludique, voici de quoi nous aider : le site http://bw.ecolo.be recense les actions « écolo-environnementalo-durable » qui se déroulent dans notre bon Brabant wallon.

Voilà une occasion parfaite pour ne pas se faire happer par un quelconque show télévisé et en profiter pour sortir en famille (ou pas) découvrir le développement durable sous toutes ses formes. Festivals, conférences, visites, promenades et autres cafés politiques seront ainsi renseignés sur votre portail des actions écolos en Brabant wallon.

Votre portail ? Bien entendu : c’est vous qui y surfez et qui l’alimentez ! Ce site est en priorité réservé aux actions des locales Ecolo du Brabant wallon. Son accès est cependant étendu à d’autres organisations dont la philosophie se rapproche de celle d’Ecolo. Il vous permettra d’y annoncer vos activités et d’augmenter ainsi la visibilité de vos actions par une diffusion large sur le Web.

La procédure est limpide : il suffit de nous envoyer un mail annonçant votre évènement aux coordonnées que vous trouverez au bas de cet article. Ce mail doit contenir une description de l’évènement, sa date, le nom et les coordonnées d’une personne de contact et, si il en existe, une image (affiche, folder, etc.). Si l’évènement correspond aux critères de publication, il sera mis en ligne. Il est également possible de s’inscrire sur le site pour y placer vous-même votre annonce… Que demander de plus ?

Si vous avez un évènement à soumettre, n’hésitez donc pas à nous envoyer une petite présentation de celui-ci à thierry.vanhentenryk@ecolo.be ou à ecolo.bw@ecolo.be.

A vos claviers !

Thierry Van Hentenryk

Share This