La locale de la Hulpe se présentait sur une liste de rassemblement VALECO avec le VAL(Vivre à La Hulpe), liste pluraliste à tendance PS.

Nous avons obtenu 4 sièges dont 1 ECOLO.

Malgré le passage de 17 à 19 sièges, notre liste de rassemblement n’a pas pu engranger plus de sièges qu’en 2000 (les 2 listes séparées) .

Le MR présentait Christophe Dister comme tête de liste, échevin sortant, 35 ans. Celui-ci fort de ses 6 sièges a très vite vu l’opportunité de devenir Bourgmestre en s’alliant à VALECO.

Les objectifs d‘ECOLO en s’alliant avec VAL étaient de mettre toutes les chances de son côté pour que la liste du Bourgmestre n’obtienne pas la majorité absolue et de participer à une majorité.
Ces objectifs sont remplis à un siège près. Cet accord de majorité signé très vite (le 08 octobre 2006 à 19h30) nous accorde 2 échevins et 1 président de CPAS.

Conseillère communale, je deviendrai échevine les 3 dernières années et les compétences seront rediscutées à ce moment. Cependant, il a été négocié ma participation au collège échevinal durant les 3 premières années et collabore avec les 2 échevins de VALECO.

L’opposition représentée par le Bourgmestre sortant (9 sièges) nous promet une opposition rude et tout sauf constructive…

Isabelle HINDERYCKX

Share This