Cadet d’une famille nombreuse, Marcel Cheron a été élevé dans la cour de l’école d’Ittre où son papa était instituteur.

C’est à Nivelles qu’il a entamé ses carrières professionnelle et politique: à la restauration de la Collégiale dès 1981 et au conseil communal où il fut le premier ECOLO en 1988.

Sa formation d’historien et son expérience de marathonien ont fait de lui un homme capable de prendre du recul, qui va au fond des choses, qui ne laisse rien au hasard ou à l’à peu près et qui prépare et maîtrise ses dossiers.

Député wallon et chef de groupe à la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’enseignement, la formation et la culture ont longtemps été ses matières de prédilection.

Spécialisé dans le fonctionnement des institutions, il représentait Ecolo dans les négociations communautaires qui ont abouti à la 6ème réforme de l’état en 201 3. Avec Groen !, il a contribué à construire des solutions originales et équilibrées pour la Belgique.

Elu à la Chambre, il compte bien poursuivre ce travail afin que tous les habitants de notre pays en sortent renforcés, qu’ils vivent en Flandre, à Bruxelles ou en Wallonie. il portera des thèmes cruciaux pour l’avenir : sécurité sociale, soutien aux indépendants et PME, SNCB et RER, environnement et éthique en politique.

Marcel apporte dans les assemblées où il siège son impertinence sur la forme, sa pertinence sur le fond, son réalisme, son pragmatisme, sa grande culture et son humour.

Ses qualités

Détermination, endurance, autodérision, humour

Son plus grand défaut

A part les pâtes qu’il prépare sans sauce, Marcel Cheron est tout sauf un chef coq !

Ses hobbies

Cinéma, musique, chansons françaises, lectures…

Son vrai métier

Le marathon et la course à pied

Sa devise ?

«L’être humain est un être en mouvance, c’est comme ça que les civilisations se font et s’entrecroisent.»

Juliette Binoche

Marcel_Cheron_300_pix.jpg

Share This