En Assemblée générale, la régionale Ecolo Brabant wallon vient de désigner ses candidats pour figurer sur la liste Chambre du Brabant wallon. Cette équipe forte, expérimentée et diversifiée a été adoptée par une très large majorité des militants. Ensemble, les candidats s’attèleront à défendre le projet politique d’Ecolo : développer des solutions durables et novatrices aux crises que connaît le pays.

Tête de liste : Thérèse Snoy

Interrompue en plein travail parlementaire sur les questions de santé, d’environnement et de lutte contre la pauvreté, je souhaite poursuivre mes combats. Ma priorité sera le renforcement de la solidarité, dans l’accès à la santé, à l’emploi, à un environnement sain. Mon BHV à moi sera Bien-être, Harmonie et Vitalité !

2e effectif : Thierry Meunier

Une mère Flamande et un père Wallon, mes études à Eupen : j’ai un vrai profil de « belche ». Conseiller provincial, je me passionne pour le développement économique, la mobilité, l’énergie. J’ai trouvé chez Ecolo trois motivations : la préservation de la planète, la solidarité entre tous et la politique au service de projets durables.

3e effective : Oriane Todts

Née en Wallonie d’un père flamand et d’une mère bruxelloise, étudiante en droit à Louvain-la-Neuve, l’engagement est mon dada. Il s’est entre autres manifesté à l’université par 3 ans dans la représentation étudiante. Ecolo apporte aux questions sociales et environnementales des réponses s’inscrivant dans une approche globale.

4e effectif : Olivier Lambert

A 39 ans, je suis marié et j’ai trois enfants. Manager d’une société de formation professionnelle, je sais qu’on peut créer de l’emploi dans les technologies vertes tout en protégeant l’environnement. Je veux voir grandir mes enfants dans un pays où on peut s’entendre avec son voisin, même s’il parle une autre langue.

5e effective : Agnes Namurois

Echevine à Walhain et syndicaliste à l’UCL, les soins de santé et la sécurité sociale sont au cœur de mes préoccupations et de mon action. L’accès au système de sécurité sociale doit être garanti indépendamment de tout autre critère que celui de permettre à chacun de vivre dans la dignité.

1er suppléant : Jean-Luc Roland

Bourgmestre d’Ottignies-Louvain-la-Neuve depuis 2001, je mets tout en œuvre pour faire de cette ville un modèle de développement durable et de bonne gouvernance. Ma conviction ? Agir du niveau le plus quotidien jusqu’aux enjeux planétaires pour relever les défis de notre avenir à tous !

2e suppléante : Muriel Flamand

Conseillère financière pour les PME et les indépendants, je suis toujours sur les routes du BW. Je m’investis activement dans les domaines des logements sociaux, de l’aménagement du territoire et de la préservation de la ruralité. J’aime d’ailleurs faire découvrir ma région, dont la nature mérite d’être mieux protégée.

3e suppléant : François Ruelle

Sensibilisé à la protection de l’environnement et aux économies d’énergie, j’ai la chance d’avoir connu d’autres cultures, ce qui a élargi ma vision des choses. Ingénieur en énergie je suis convaincu que changer de mode de vie peut et doit être un plaisir. Parce qu’il vaut mieux anticiper que subir.

4e suppléante : Lise Jamar

Aménagement du territoire, logement et mobilité sont au cœur de mon travail de conseillère communale. En tant qu’assistante sociale et psychothérapeute, je suis également très sensible à la détérioration du tissu social et des conditions de travail, à l’isolement et à la disparition de la solidarité.

5e suppléant : Pascal Rigot

Actif dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse et engagé dans la vie politique communale, je suis aussi disponible pour construire un avenir à notre pays. L’économie, le social et l’environnemental doivent se développer de manière complémentaire pour réduire les inégalités. Un pays plus vert pour un monde plus équitable.

6e suppléante : Hélène Ryckmans

Conseillère communale à Chastre, je travaille dans le secteur de la coopération au développement. Femme de terrain, mon engagement politique est centré sur la lutte contre les inégalités et le débat démocratique. Je suis convaincue qu’Ecolo propose des solutions durables pour une meilleure qualité de vie.

Share This