La Régionale Ecolo du Brabant wallon, la Commission Une Femme /Un Homme et le Groupe de travail égalité femme/homme en BW ont le plaisir de vous inviter à l’avant-première du film

LA DOMINATION MASCULINE, Réalisé par Patric Jean

Ce jeudi 25 février à 20h00
Au Cinéma Wellington à Waterloo, Chaussée de Bruxelles 165, bte 62 à 1410 Waterloo

La projection sera suivie par un court échange sur les problématiques soulevées par le film entre Isabelle Meerhaeghe, Députée régionale et Ivan Grégoire, psychologue et Directeur de l’ASBL l’Eglantier.

La séance se clôturera par un verre de l’amitié !

PAF : 5€, Pas d’inscription

Pour plus d’information ou pour participer aux travaux du groupe de travail égalité femme/homme en BW :

ECOLO Brabant wallon
ecolo.bw@ecolo.be
Tel. : 010/454490

Le film

LA DOMINATION MASCULINE

Patric Jean

« Je veux que les spectateurs se disputent en sortant de la salle », c’est ce que disait Patric Jean en tournant « la domination masculine ».

Peut-on croire qu’au XXIe siècle, des hommes exigent le retour aux valeurs ancestrales du patriarcat ?

Peut-on imaginer que des jeunes femmes instruites recherchent un « compagnon dominant » ? Que penser des hommes qui subissent une opération d’allongement du pénis, « comme on achète une grosse voiture » ?

Si ces tendances peuvent de prime abord sembler marginales, le film nous démontre que nos attitudes collent rarement à nos discours. L’illusion de l’égalité cache un abîme d’injustices quotidiennes que nous ne voulons plus voir. Et où chacun joue un rôle

A travers des séquences drôles, ahurissantes et parfois dramatiques, le film nous oblige à nous positionner sur un terrain où chacun pense détenir une vérité.

Plus d’infos sur le ce thème sur http://www.ladominationmasculine.net/dossier

Share This