Crise immobilière, crise financière, pouvoir d’achat… On n’entend plus que ça ! Ces dernières années, les citoyens ont été plongés au cœur d’une série de crises étroitement entremêlées. 2008 a marqué une période au cours de laquelle ce mouvement s’est douloureusement emballé, révélant à quel point les fondations de notre système sont fragiles.

Mais…qui comprend réellement comment est arrivée cette crise financière qui prend racine sur une crise immobilière ? Qui en perçoit les futures conséquences ? Quelles solutions pour en sortir ? Quelles sont les pistes pour que cela ne se reproduise plus ?

Le 28 mai, à l’auditoire Montesquieu 01 à 20h à Louvain-la-Neuve, Ecolo organise une soirée de présentation-débat au cours de laquelle Nicolas Bednar, économiste à l’UCL, nous expliquera enfin clairement et simplement les raisons de la crise financière, et nous suggérera les solutions pour en sortir !

Nous avons réussi à réunir un large panel d’intervenants. Vous aurez la possibilité de débattre en direct avec des candidats Ecolo mais aussi avec des personnes qui, de par leurs activités professionnelles, vivent déjà le « Green Deal ».

Jean-Marc Nollet, député Ecolo, chef du Groupe Ecolo-Groen ! à la Chambre, présentera le « Green Deal », propositions d’Ecolo pour une sortie de crises, ou comment remplacer le funeste « toujours plus » par le prometteur « toujours mieux » en apportant des solutions efficaces et durables aux crises que nous traversons aujourd’hui.

Seront également présents : Philippe Lamberts, 2ème effectif liste Europe ; Jean-Yves Saliez, 3ème effectif liste RW ; Thierry Meunier, 1er suppléant liste RW et des invités du monde des entreprises : Jean-Pierre Hermant, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du BW ; Tanguy Detrooz, Dapesco (efficacité énergétique) ; Frédéric Andres, Triodos (finance éthique) ; Olivier Marechal, Degraeve (construction passive).

Contact : Philippe Delvaux, 010/61 29 85

Share This